Passion AA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'éthologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:18

Et voila vous pouvez parler (presque) librement de tout ce que vous voulez desormais!
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:20

Ethologie? Qu'est ce que c'est precisement?
Merci de vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Little-havane58

Little-havane58


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Pommée
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:12

Il me semble que c'est un peu le truc des chuchoteurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos 1er
Admin
Ouranos 1er


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : belgique
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:36

et bien c'est une équitation qui respect le cheval
ou l'homme s'adapte et essaye de communiquer dans son language puisque le cheval ne sais pas parler le notre
c'est une équitation qui peut faire des miracles Smile
qu'est ce qu'on pourrait faire avec ce genre d'éaquitation.... et sans mors sans tirer le cheval sans le déséquilibrer lui apprendre à se porter sur l'arière main et d'un seul signe discret le mettre au piaffer en appuis sur les postérieur et sans tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos 1er
Admin
Ouranos 1er


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : belgique
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:12

la définition du mot éthologie c'est l'étude du comportement...
donc on peut aussi parler d'éthologie canine ou féline
mais ici nous parlons donc d'éthologie équine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:21

oula oui je comprend ca m'a pas l'air simple quand meme!
Malheureusement ca ne marche pas avec tous les chevaux car certains plus t'es gentil plus ils en profitent!
Et y'en a un qui est tombé sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Camkim

Camkim


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur Paris ou en Vendée
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:38

Je pratique l'éthologie depuis un moment, et pour tous les passionnés de chevaux c'est génial. Tu apprends à "parler cheval". On dit "chuchotteur" mais c'est un peu ridicule lol! Je ne parle pas à mes chevaux XD Non, il faut apprendre à bouger, à faire parler ton corps comme si tu étais un cheval.
Par exemple, dans la nature, quand deux chevaux se retrouvent ensemble, si l'un gène l'autre, celui qui est géné va secouer la tête de haut en bas (biensur si les deux chevaux s'entendent, car sinon, il lui rentre dedans à coup de dents lool). Et bien en temps que pratiquant de l'éthologie, tu vas réemployer se mouvement. Pour demander à ton cheval de reculer de façon "naturelle" pour lui, tu vas secouer les épaules de haut en bas, et lui faire comprendre avec le ton de la voix que tu veux qu'il recule. Normalement il va te répondre en secouant la tête lui aussi puis il va reculer. I love you I love you I love you C'est pas mignon ça !? ^^

Mais pour pratiquer de l'éthologie, il faut souvent bien connaitre son cheval.
On dit que c'est le respect du cheval, mais c'est aussi le respect du cheval pour l'homme. Il ne faut pas oublié que le principe de l'éthologie est de rappeler au cheval que c'est lui la proie, et nous le prédateur, mais qu'il a un "accord" commun à respecter. Wink

Si vous avez des questions, ou bien si vous voulez des trucs sympas à faire avec votre cheval n'hésitez pas. sunny J'adore parler de ça ! Mouahahah I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-feroe.skyblog.com
Camkim

Camkim


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur Paris ou en Vendée
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:42

Admin a écrit:
oula oui je comprend ca m'a pas l'air simple quand meme!
Malheureusement ca ne marche pas avec tous les chevaux car certains plus t'es gentil plus ils en profitent!
Et y'en a un qui est tombé sur moi!

Aucun cheval ne profite de quoique se soit. L'éthologie n'est pas faite pour être "gentillle". ça veut dire que tu ne te fais pas assez respecter. Après il y a des chevaux plus fougueux et plus caractériel que d'autres. Tout dépend de ton niveau et des conditions de travail.
Tu peux nous expliquer ton "Et y'en a un qui est tombé sur moi!" s'teuplait ? Je suis curieuse ^^ lool
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-feroe.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:19

Mdr ok!
C'est un étalon que personne ne monte a cause de son caractére et il a commencé a s'engraissé!
Et un jour le prof me dit de la monter! xd La tete que j'ai tiré ce jour ci!
Enfin bref toujours est-il que je m'en occupe je le panse, le selle et je le monte et la j'ai decouvert que monsieur ne voulait pas sauter!
Mais c'était litteralement impossible il preferait embarqué l'obstacle que sauté (imagine la barre elle devait etre a 50 cm du sol lol)
Bref toujours est-il qu'il n'a pas sauté j'ai eu limite le droit a un cours particulier mais il n'a pas sauté mais j'ai reussi a le faire pas mal galoper (ouhou! première victoire!)
La fois suivante il me le redonne xd pourquoi moi? Sad Bref on aurait dit une galerienne mais bon tant pis, j'arrive a le faire sauter mais une seule fois pas une de plus faut pas faire faire trop de sport a monsieur!
Puis petit a petit j'ai reussi a le faire de plus en plus sauter mais par contre ce n'étais qu'avec moi donc il n'vait que 2 cours maximum par semaine c'était pas assez parcequ'en plus il a salle caractere! On ne peut pas le donner a des debutants!
Toutes les tares du monde ce cheval mais c'est pour ca que je l'aime bien ^^ Voila et ensuite je ne suis plus retournée au club je ne sais pas si il y est toujours si quelqu'un d'autre peut le monter!
J'espere....


Ca c'est le niveau qu'on avait atteint! lol! Je deconne mais ce cheval lui ressemble un peu en un peu plus mince et plus propre^^
L'éthologie Wierden04_gladdy's
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Camkim

Camkim


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur Paris ou en Vendée
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:01

Aaaaaah les étalons... I love you Puré de caractère souvent, j'espère que Rio deviendra pas comme ça en grandissant sinon je suis dans le caca ! Shocked lol!
Je croyais que tu parlais d'éthologie, mais c'est vrai qu'une fois qu'on est sur le dada c'est autre chose ! Rolling Eyes Cest super que tu l'aies fait sauté ! cela prouve que tu es une super cavalière si tu étais la seule à pouvoir le faire sauter. cheers
Non, l'éthologie, c'est vrai que c'est surtout à pieds. Quand l'éthologie commence sur le cheval, généralement tu es sans selle et sans filet ! lool !
je vais vous mettre un site, c'est un centre d'éthologie, et c'est super ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-feroe.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:33

hum ca doit etre interressant mais personnellement je prefere le monter non pas pour les compétitions ca ne m'interresse pas mais uniquement pour mon plaisir et celui du cheval et aussi pour instaurer une relation de confiance entre le cheval et moi!
J'ai du arreter a cause des etudes mais je reprendrai c'est obligé!
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Camkim

Camkim


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Sur Paris ou en Vendée
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:06

La confiance se fait déjà à pieds je pense... Smile Car le cheval te voit trois fois plus grosse que tu ne l'es et ne te voit pas sur son dos. Si la confiance est là à pieds, tu pourras tout lui demander sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-feroe.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:12

Je m'en doute mais en fait e que j'aimerai vraiment faire ca serait voir naitre le poulain qui serait mon cheval plus tard et passer le plus de temps possible avec lui depuis sa naissance (ou meme avant avec sa mère lorsqu'elle est pleine) jusqu'a ce que je puisse le monter... Jouer avec lui etc etc ainsi une confiance serait deja etablie entre mon cheval et moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Invité
Invité




L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:42

c'est vrai que c'est génial mais bon un poulain c'est plus ou moin chère et puis il faut l'entretenir....
mon frère a acheter 1 poulain, et un cheval a la rétraitre pour tenir compagnie au plus jeune dans l'imense pré qu'il loue et bien il a du se separer de cheval le plus vieux car sa lui revenait chère et il ne pouvait plus s'en aucuper, maintenent le poulain est plus vieux (environ 2 ans) et il doit le castrer et le faire débourer donc encore de dépense et comme il abite en région parisienne et que le poulain est en bretagne il ne le voit pas souvent, maintenet il va le ramener au centre équestre mais il faut payer le boxe, donc il travaille comme serveur et a cause de ces auraire il ne le véra pas souvent, il devrat le férer, lui acheter une bride et une selle etc...
donc l'équitation c'est très bien mais avoir un cheval sa revient chère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:51

C'est pour ca que je ne precipite pas les choses j'attends d'avoir finit mes etudes et d'avoir un job pour vraiment pouvoir etre un maximum presente auprès du poulain que j'aurais choisi!
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Invité
Invité




L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:10

oui c'est vraie t a raison
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos 1er
Admin
Ouranos 1er


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : belgique
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:51

si je peux te donner un conseil il ne faut surtout pas jouer avec son poulain!!!
c une très grosse erreur...
et ce n'est pas du respect qu'il faut instaurer mais surtout de la confiance...
le cheval dans sa vie recherche en tout premier la sécurité... si tu sais la lui apporté alors tu peux commencer à travailler avec lui...
ensuite il cherche le confort. c grâce à ça qu'on va lui apprendre des chose...
on va par exemple ( 1er exercice) se trouver face à lui et si il s'approche, qu'il rentre dans notre bulle, sans notre autorisation à moins de 1m50, on lève le doight.. si il ne réagit pas on bouge une peu la main aucune réaction? on secoue le bras puis l'avant bras et puis tout le bras... la corde va le déranger, se balancer un peu dans sa figure, ça va etre inconfortable pour lui.. on continue et surtout toutes ces étapes se font très lentement... il faut lui laisser trouver la solution lui même...
au moment ou il va ( au début) rien que se porter sur son arière main, on arrète et on ne bouge pas pendant 10seconde... le confort pour lui
il se dit" a tien on me fait ça, je n'aime pas, je recule et on arrète, j'ai mon confort"
au fur et à mesure, il va réagir rien que quand on se fait imposant et en levant le doight.. le cheval réagit énormément à l'intention... si tu souris après, que tu a une voix douce, il s'approchera de toi

aussi quand 2 chevaux se rencontre pour la première fois, il se font face et au bout d'un moment l'un des deux va s'écarter donc prouver sa soumission en quelque sorte... ils vont d'abord se regarder, puis coucher les oreilles, puis montrer les dents et en dernier lieu montrer les fesse mais très rarement se toucher... la plupet du temps l'un des deux cède à la fase du baisser d'oreilles
notre doight qui s'agite est en quelque sorte nos oreilles qui se baisses...

je disais donc que le plus important pour le cheval c la sécurité, puis le confort et en dernier lieu la nourriture.. étant herivore, il trouve sa nourriture n'importe ou donc c moin important pour lui que pour un chien par exemple... c pour cela que donner une friandise c complètement absurde et inutil ça leur apprend a chipoter partout pour chercher les friandise ou de mordre... la meilleurs récompense pour un cheval c le confort...

encore un exemple, le van... pour les chevaux rétissants à monter dans kle van on va encore utiliser leur envie de confort... si il ne veut pas monter dedans, on va lui rendre cette position inconfortable et rendre le van un endroit confortable ou on lui demande rien et ou il a tout le confort qu'il désire pour ça, si il ne veut pas y monter, on va le faire tourner dans tous les sens.. pas méchamment ni en se fachant mais fermement... donc lui faire faire des petits cercles autour de nous en le poussant à l'aide d'un stick( pas en le frappant!!) lui faire changer de cercle toujours en rendant cette position très inconfortable.. ensuite on le repositionne devant la porte du van donc ne pas rentrer avec lui mais en restant à coté du van pour l'empêcher d'aller sur le coté... il ne veut pas rentrer?? on recommence... chez certain ça prend 2 min chez d'autre 15min... une fois qu'il e'st rentrer on lui fou la paix et la première fois mem le faire resortir puis rerentrer une ou 2 fois puis le remettre au bax ou en prairie et le laissr tranquille
il se dira:" je ne veux pas entrer la dedans je ne connais pas... mais alors on m'embète et je n'aime pas du tout ça. si je commence àa monter sur le rampe, on me fou la paix... c que ça doit etre la solution! mais je n'aime vraiment pas cet endroit je ne veux pas avancer plus loin... on recommence à m'embéter et c vraiment insupportable!! je vais monter la dedans et voir ce qui se passe... tiens on me fou la paix!! enfin! c mieux que dehors je crois que j'aime cet endroit! Smile "
le cheval aura envie d'aller dans le van.. evidemment il vaut mieux faire ça avec quelqu'un qui s'y connais +- pour commencer ... mais voila déja le principe j'ai fais ça avec ma juju et depuis on lui ouvre un van elle y va toute seule dedans lol!

bon si vous voulez de plus ample information je suis la!! Very Happy
pour n'importe quel problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:13

je suis d'accord avec toi ouranos.
en effet je connais quelqu'un qui pour aprendre aux chevaux a monter dans le van les mettaient dedans apre avoir travaillé donc les chevaux ont associer le van a une recompense.
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos 1er
Admin
Ouranos 1er


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : belgique
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:35

Tout le monde devrait faire cela Smile
c'est comme ça que fonction un cheval et si on a comprit ça, on peut tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ouranos 1er
Admin
Ouranos 1er


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : belgique
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:36

Est-ce que quelqu'un a envie d'en faire un sujet sur le tchat??? Smile
je viens de mettre une annonce à propos de ça... n'ayez pas peur de poser des questions pcq je suis pas sur d'avoir été très clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Antibes-Cannes
Humeur :
L'éthologie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'éthologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/06/2007

L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:48

en fait t'as tellement ecrit que j'ai la flemme de repondre mdr
J'ai pas la foi d'ecrire un pavé je le ferai plus tard silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anglo-arabes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie   L'éthologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion AA :: Divers! :: Détente et tchat!-
Sauter vers: