Passion AA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Astuces Elevage

Aller en bas 
AuteurMessage
mary_oz
Admin
mary_oz


Nombre de messages : 19
Humeur :
Astuces Elevage Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Astuces Elevage Right_bar_bleue

Pseudo Equideo : Mary_oz
Date d'inscription : 26/11/2007

Astuces Elevage Empty
MessageSujet: Astuces Elevage   Astuces Elevage Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:35

Remonter le moral ou santé d'un cheval en mauvais etat


Pour les chevaux en mauvaise santé. On peut entraîner un cheval en mauvaise santé,

- 2 leçons
- Boxes + Entraînement
- 2 caresses
- Ration (10 kg de foin + ration demandée en céréales)
- Carotte
- Navet (si besoin)
- Eau
- Pierre de sel (si vous l'avez)

N'oubliez pas que votre cheval doit avoir à 21h au moins 3% d'énergie et se coucher à 22h maximum. Si vous suivez ce régime pendant plusieurs jours, les choses rentreront dans l'ordre.


o Le Fragment de Nuage l'Eclair de Zeus et la reproduction


1. Si je fait rajeunir ma jument pendant la gestation, sera t-elle (la gestation) rallongée de 4 mois?
- Oui
2. Si je fait peut faire saillir ma jument aujourd'hui mais que la fait rajeunir avant, devrais-je attendre 4 mois de plus?
- Oui
3. Puis saillir ma jument avec sa propre saillie lorsqu'elle était un mâle?
-Non

o Le cheval après 25 ans


Alors pour les garder en forme, un petit programme tout simple peut être suivit. Une ou deux leçons si la santé et l'énergie du cheval le permet, du pré jusqu'à remplir tout les besoin du cheval en fourrage, la ration journalière évidemment, les carottes, l'eau, le pansage mais aussi le box qui apportera désormais plus d'énergie. N'oubliez pas de coucher vos chevaux à 22h00 et avec au moins 20% d'énergie, si les jeunes récupèrent bien, il n'en est pas de même des « vieux ».

on evite l'entrainement et les balades ou comptences car ça risque de leur aire baisser la santé

Journée
- 2 leçons (-1% de santé)
- 2 caresses
- Pansage
-Pré pour ration entière (-1% de santé)
-Nourrir, compléter si besoin la ration en foin
-le pré peu etre remplacé par une ration de foin
-Carotte
-Eau
-Pierre de sel
-dormir au pré

Les immortels en echange, ne se perdent pas les competence saprès 25 ans mais il ne gagne plus rien non plus. Sa santé ne baisse pas et meme si sa sante arrive a 0 il mourra pas


o La mort du cheval


Après 25 ans, votre cheval mourra de vieillesse. Certes, mais mieux vous vous occuperez de lui et plus il vivra longtemps. Ainsi, si votre cheval meurt a plus de 30 ans, il sera envoyé au Paradis et votre compte sera alors crédité d’1 pass. Beaucoup de joueurs payent cher ces vieux chevaux mais sachez que si vous le vendez, vous n’aurez pas ce pass, ni si vous envoyez votre cheval au Havre de Paix (qui je le rappelle est un merveilleux refuge pour les chevaux dont on ne peut plus ou pas s’occuper).


* Informations supplémentaires
o Leçons et compétitions


Cross
5 % : âge (ou l'expérience du cheval)
45 % : endurance
30 % : dressage
20 % : saut

CSO
5 % : âge
45 % : saut
25 % : vitesse
25 % : dressage

Galop
5 % : âge
45 % : galop
30 % : vitesse
20 % : dressage

Trot
5 % : âge
45 % : trot
30 % : vitesse
20 % : dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirmapassion.canalblog.com
 
Astuces Elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion AA :: EquideoW :: Elevage-
Sauter vers: